De Baecque Olivier
Présentation biographique
Associé fondateur du cabinet DE BAECQUE BELLEC à Paris 1er, Maître Olivier de BAECQUE a prêté serment le 28 octobre 1998.
Diplômé, notamment, d’un LLM (Master of Law) de l’Université de Columbia, et spécialisé dans le droit de l’art et du marché de l’art, il est également, diplômé de l’École du Louvre en histoire de l’art et en muséologie. Il y enseigne aujourd’hui, en parallèle de sa profession d’avocat.
Maître Olivier de BAECQUE exerce en droit de l’art pour des artistes ou leurs ayant-droit, des galeries, des experts et des collectionneurs mais, aussi, en nouvelles technologies (pour des acteurs d’Internet, marchands en ligne, moteurs de recherche, régies publicitaires et fournisseurs de contenus) et dans le domaine de la mode, de l’habillement et du design (pour des fabricants de vêtements, de produits de luxe et des designers).
Il intervient, également, en matière de concurrence déloyale, de droit de la publicité ou de droit des marques.
Enfin, ayant à cœur de conserver une activité scientifique en droit de l’art, Maître Olivier de BAECQUE publie mensuellement des articles dédiés au droit de l’art et du marché de l’art pour la revue L'objet d'art et participe régulièrement à des conférences, telles que celles organisées par l’Institut Art &Droit, l’International Bar Association (IBA) ou encore l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris.