Lauréates FARMO

Victoria Chiado Orblin, doctorante à l'Ecole du Louvre, lauréate de la bourse de la FARMO

Centre de recherche Informations
Victoria Chiado Orblin, doctorante à l'Ecole du Louvre, lauréate de la bourse de la FARMO grâce à son travail sur L'historiographie de l'École de Pont-Aven.
Lauréates FARMO

Victoria Chiado-Orblin, diplômée de l’École du Louvre, chargée de cours et doctorante, est lauréate de la Bourse doctorale de la Fondation des Amis pour le rayonnement des musées d’Orsay et de l’Orangerie (FARMO) !
La jeune chercheuse, spécialiste de la peinture et de la critique d’art de la fin du XIXe siècle en France, s'est vue attribuer cette bourse pour sa thèse qui porte spécifiquement sur l’historiographie de l’École de Pont-Aven, sous la direction de Claire Barbillon (Université de Poitiers) et François-René Martin (École du Louvre) en préparation depuis 2021.
Bravo à elle !

Grâce à la générosité de ses donateurs, la FARMO attribue cette bourse doctorale trisannuelle destinée à un jeune chercheur, pour les trois années 2025-2027. Crée en 2022, il s’agit de la troisième édition de la Bourse FARMO. Cette nouvelle bourse s’inscrit dans la préfiguration du Centre de Ressources et Recherche (CRR) – Daniel Marchesseau du musée d'Orsay, dont l’ouverture est prévue en 2027. 

 

 

Photo : Paul Montoro